-No pain No gain-


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règle de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Razell
Bras droit
Bras droit
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 23
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Règle de guilde   Mer 4 Mar - 10:22

Le prêt de compte

Le prêt de compte est à la base interdite, mais aucune sanction ne sera directement donnée si une personne prête son compte. Toute personne prêtant son compte est exposée à une sanction si le personnage fait des conneries. Que ce soit le propriétaire du personnage ou un ami, la sanction sera la même et il n’y aura aucune exception, ça peut aller à un simple avertissement jusqu’au bannissement définitif en fonction de la gravité de la faute commise.

L’achat de compte

L’achat de compte est interdit, tout compte vendu et racheté se trouvant en guilde sera banni.

Les percepteurs et enclos

A 100 000 xp donné pour la guilde, vous aurez le droit de poser un percepteur et de le récolter.
Pour l'utilisation de l'enclo, il faut en parler avec le meneur ou les bras droits .
Chaque personne peut poser 2 percepteurs maximum si d'autre guildeux souhaite utiliser les percepteurs sinon autant qu’il veut tant qu’il y a des percepteurs disponibles. Lorsque le percepteur est plein (le maximum de pods atteint) vous devez le retirer, s’il est dans une zone déserte avec aucun farm ou combat sur la map, vous devez également le retirer si des personnes veulent poser un percepteur. Si le propriétaire du percepteur n’est pas connecté et que son percepteur est plein, le meneur ou un bras droit le retirera et reversera le drop au proprio.

Le forum

Le flood est interdit sauf dans les partie appropriées, les taunts également et ce dans toutes les parties du forum. Les messages de 2 lettres et sans intérêts peuvent être effacés sans aucune explication. Une activité minimale sur le forum est attendu par les guildeux.

Système de captures

Avant de lancer une capture ou pendant le combat si une personne possède une pierre et désire récupérer le drop, elle doit le dire de façon claire, toute personne ne respectant pas la volonté du propriétaire de la pierre s’expose à de lourdes sanctions.

Les mules

Les mules auront le rang pénitent en guilde, si elles sont jouées souvent, il n’y a pas de nombre limite. Si elles sont abandonnées, elles peuvent être bannies sans aucun préavis. Toute rentrée de mule doit être demandée au près des bras droits ou du meneur.
/ ! \ Nous ne prenons que des mules de personnages déjà présents en guilde et étant minimum 10 level en dessous du level moyen de la guilde.

Le bwork

Une guilde sans déconnade, c’est moche, mais trop de délires c’est le chaos. On peut parler en kikoo pour s’amuser, 5 minutes c’est bien, après c’est trop. Ecrivez lisiblement, de manière compréhensible et sans trop user le sms. Des rappels à l’ordre seront diffusé dans le canal si trop d’écarts à cette règle apparaissent.

La vie en guilde

Les insultes, propos racistes, homophobes, sont à exclure, si un screen est pris et que vous êtes pris sur le fait, vous serez banni immédiatement.
Le sms , il n’est pas interdit de l’utiliser dans certaines limites, je prends ici pour exemple, lu/ajd(pour aujourd’hui)/qqun(quelqu'un) et autres styles du genre, et non pas le célèbre :
« lu ki m xp ».
Une guilde, c’est rempli de personnes qui parlent, et non pas des statues qui voient de la verdure leur pousser dessus grâce à leur activité épuisante. Pour le bien être de tous, un « Non désolé » ou encore « Oui j’arrive », « désolé, je déco », est mille fois mieux qu’un grand blanc.
Le respect et l’écoute entre membres est quelque chose qui me paraît essentielle, un comportement d’autiste ou trop égoïste sera sanctionné.
Le chan guilde est réservé pour parler entre nous, pas faire de la vente d’objet, il existe un canal approprié et des hôtels de vente pour ce genre de choses.
Les agressions entre membres sont autorisées si et seulement si, les deux personnes qui s’agressent sont d’accord.

Les sanctions

Toutes les sanctions seront au cas par cas en fonction des fautes commises.
• Abus de confiance : ça peut aller d’une simple explication au ban définitif
• Insultes, propos racistes et homophobes : ban définitif
• Emploi abusif de sms : rappel des règles, modification des rangs, ban définitif si aucun effort au bout de quelques temps
• Flood et ventes abusifs : rappels des règles, modification des rangs, ban définitif

Gestion des sanctions

La résolution des problèmes est effectué par les bras droit, le meneur et les intéressés.

Les candidatures

Vous êtes totalement libres quant à l’écriture de votre candidature.

Le niveau requis pour nous rejoindre est le niveau 160, pour vous éviter d’être à la traîne dans nos activités. Vous pouvez, néanmoins, si vous désirez rentrer en guilde avec un niveau plus bas, tenter votre chance, ça ne sera pas décisif dans la suite de votre rentrée en guilde.

Cependant, votre candidature sera jugée de manière plus stricte si vous n’avez pas le niveau requis.
La rentrée en guilde est composée de deux parties ; une partie sur forum, et une autre directement en jeu.

La candidature sur forum doit comporter absolument ces différents points :
• Votre niveau, classe, élément.
• Votre ancienneté sur le jeu, le serveur, vos anciens personnages.
• Vos anciennes guildes, pourquoi et pourquoi les avoir quittées.
• Pourquoi rejoindre -No pain No gain- ?
• Comment avez-vous connu la guilde ?
• Quelles sont motivations ? Pourquoi nous et pas une autre alliance ?

La candidature est considérée comme acceptée lorsqu’elle possède 6 votes positifs et moins de 3 votes négatifs, à partir de plus de 2 votes négatifs, votre candidature est automatiquement refusée.

Votre candidature peut être jugée pendant une semaine si les 6 votes ne sont pas réunis, dans ce cas, et si les 3 votes négatifs n’ont pas été donnés, vous passerez à l’entretien en jeu.

Lorsque la première étape est terminée, vous aurez droit à un entretien en jeu, pour nous rencontrer et avoir une meilleure idée de votre personnage. Vous pourrez proposer en dehors de ces entretiens des rencontres avec des membres, ça sera à votre avantage.
L’entretien reprendra les points principaux de votre candidature, et des questions supplémentaires que les membres pourront vous poser si des points sur la candidature étaient assez nébuleux.

Pour être certains que les règles soient lues, vous devez mettre votre niveau en violet, n’importe quel violet, mais ça sera pour nous un système pour savoir si vous avez lu les règles ou non.
En cas de non respect des règles, votre candidature sera refusée directement. Si vous avez obtenu 3 contre également. Vous pourrez retenter votre chance 2 semaines plus tard, toute candidature créée avant ce laps de temps sera automatiquement refusée.

Les candidatures du côté des membres

Argumentation : Les candidatures peuvent devenir un vrai champs de mines, entre les "C'est cool ! Pour !" ou "Non dsl j'aime pas, contre" Nous aimerions rappeler que l'argumentation est primordiale et "obligatoire". On ne demande pas une disserte de 80 lignes, juste un commentaire constructif.
Les votes non argumentés sont tout simplement supprimés.

Le non vote des connaissances et des amis : Les candidatures des amis IRL/Connaissance IG (Nous parlons évidemment du mec à qui vous parlez tous les jours et pas au mec à qui vous avez vendu une coiffe bouf au zaap Astrub) partent gagnantes avant même d'avoir été postées, nous voulons réduire ça en "interdisant" aux amis IRL/Connaissances IG de voter sur la candidature, pour ne pas influencer les votants.
Malgré tout, ils leurs sera évidemment possible de recommander leurs amis avec une simple phrase "Je recommande X parce que ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règle de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la guilde
» Video guilde SoN
» Une nouvelle règle de 2 hours wargame !
» Règle pour les champ de mines à FOW
» Présentation de la guilde sur JoL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-No pain No gain- :: Vie de la guilde :: Fonctionnement de la guilde :: Règlement de la guilde-
Sauter vers: